Questions plus fréquentes

Comment ça marche ?

LiVert est la plateforme qui vous permet de faire vos achats en ligne avec la livraison 100% gratuite. Nous mettons en relation des consommateurs situés dans la même zone géographique qui effectuent leurs achats sur le même site marchand, afin d’atteindre le montant d’achat nécessaire pour bénéficier de la livraison gratuite.

Processus d’achat :

Inscrivez-vous puis connectez-vous à votre compte LiVert

Une fois l’inscription terminée, connectez-vous pour une livraison gratuite et écologique.

Choisissez un site marchand et saisissez le montant de votre panier

Sélectionnez votre site e-commerce puis indiquez le montant de votre panier. Vous pouvez trouver la liste complète de nos partenaires dans la bibliothèque LiVert.

Nous cherchons des personnes proches de chez vous pour vous mettre en relation pour des livraisons gratuites

Dès que vous aurez choisi votre match, vous recevrez une notification qui vous permettra par la suite de chatter avec eux et passer votre commande ensemble ; votre livraison sera gratuite et plus écologique.

Maintenant que vous avez un match, vous avez le choix d’être Lead ou Mate

Lead passe la commande et reçoit la livraison à son adresse. Mate participe en payant sa part de l’achat sur le portefeuille digital de LiVert et déverrouille le montant pour Lead après avoir reçu sa commande.

C’est l’heure de rencontrer son match et de récupérer sa commande !

Maintenant que Lead a reçu la commande, il est temps de rencontrer son Mate pour lui donner sa commande. Lorsque Mate reçois sa part de la commande, il partage un code* avec Lead. Lead à son tour doit vérifier le code* pour déverrouiller automatiquement l’argent sur le portefeuille du Mate.

Le code est composé de 4 chiffres.

Votre portefeuille digital LiVert

LiVert garantit la sécurité des deux parties : une fois que Mate paie sa part de l’achat sur le portefeuille digital de LiVert et reçois sa commande, Lead valide le code fourni par Mate et l’argent est automatiquement débloqué par Lead. Il/Elle aura l’option de transférer l’argent sur son compte bancaire ou de le conserver dans son portefeuille digital LiVert pour l’utiliser plus tard en tant que Mate.

Comment s’inscrire à partir du site web ?

Pour s’inscrire, c’est très simple ! Depuis le site, cliquez sur “S’inscrire” (en haut à droite de votre écran). Choisissez votre mode d’inscription (via Facebook ou via votre adresse e-mail), remplissez les champs obligatoires puis cliquez sur “S’inscrire”.

Pourquoi me demandez-vous mon adresse postale ?

LiVert est une plateforme géo localisée. Nous avons besoin de votre adresse afin de trouver votre partenaire d’achat le plus proche. Veuillez noter que votre adresse postale n’est jamais affichée sur votre profil, ni communiquée à des tiers.

Mon adresse postale n’est pas reconnue ?

Lorsque vous saisissez votre adresse manuellement, vous devez vérifier s’il s’agit d’une localité (l’expression “localité” désigne un lieu géographique qui ne figure pas dans les adresses de livraison postale). Il vous suffit de saisir le nom de la rue / de l’allée / de l’impasse sans le numéro. Veuillez noter que tant que votre adresse n’est pas valide, vous ne pouvez pas utiliser LiVert même si vous êtes déjà inscrit. Vous devez vous rendre sur votre profil et corriger votre adresse avec une adresse valide.

Astuce : si vous êtes chez vous, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton de géolocalisation, visible sur la page d’inscription ou sur votre profil. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez nous contacter.

Comment cela fonctionne-t-il ?

LiVert est la plateforme qui vous permet de faire vos achats en ligne avec la livraison 100% gratuite. Nous mettons en relation des consommateurs situés dans la même zone géographique qui effectuent leurs achats sur le même site marchand, afin d’atteindre le montant d’achat nécessaire pour bénéficier de la livraison gratuite.

Voici comment le faire, étape par étape, sur LiVert : Video

Que se passe-t-il une fois que j’ai terminé mon processus ?

Une fois les trois étapes terminées, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous devez cliquer sur le lien contenu dans ce courriel pour retourner à la boîte de discussion et discuter avec votre (vos) partenaire(s) d’achat.

Si vous êtes Lead

Vous devez maintenant passer la commande pour les autres utilisateurs de votre chat. Une fois la commande livrée, les autres utilisateurs viendront chercher leur commande et vous paieront leurs articles.

Si vous êtes Mate

Vous serez informé de la livraison de la commande. Vous devrez alors vous rendre chez le commanditaire et lui payer le montant de vos articles.

Comment puis-je partager les articles à commander à mon partenaire d’achat ?

Connectez-vous sur votre compte LiVert et ouvrez la conversation avec votre partenaire d’achat, puis envoyez-lui les noms complets de vos articles , les photos, et une description brève (couleur, dimension, taille etc.) sur le chat. N’hésitez pas à lui demander s’il/elle a bien trouvé les bons articles que vous voudriez commander pour s’assurer qu’aucune faute ne soit faite.

Comment puis-je commander mes articles et les articles de mon partenaire d’achat sur la plateforme LiVert ?

Une fois que les bons articles à acheter sont communiqués entre vous et votre partenaire d’achat, veuillez cliquer sur le bouton “Passer la commande” afin que vous soyez dirigé vers le site marchand sur lequel vous allez acheter la totalité des articles. Une fois que c’est fait, veuillez cliquer sur le bouton “Commande passée” pour que votre partenaire d’achat puisse faire une transaction* sur votre portefeuille digital LiVert.

*Le montant de cette transaction restera verrouillé jusqu’au moment où le Mate récupère sa partie de la commande et partage un code de vérification avec le Lead.

Que se passe-t-il une fois que j’ai terminé mon achat ?

Une fois que vous passez la commande et que vous recevez le mail de confirmation, prévenez votre partenaire d’achat et attendez que le colis arrive.

Dès que la commande arrive, connectez-vous et donnez à votre partenaire d’achat un rendez-vous pour lui remettre sa partie du colis. Lors de la rencontre échangez-vous un code à 4 chiffres pour finaliser le processus d’achat sur LiVert. La vérification du code permet à la personne qui a acheté la totalité de la commande de recevoir son argent de la part de son partenaire d’achat. En même temps, cela vérifie que le partenaire d’achat a bien reçu sa part de la commande.

Je suis Mate et je n’ai pas reçu de code à 4 chiffres, qu’est-ce que je fais ?

Veuillez contacter votre partenaire d’achat sur le chat de l'application LiVert pour lui en prévenir de cette erreur, puis attendez encore plus de temps, si vous ne recevez toujours pas de code contactez-nous par mail sur : hello@livert.fr

Je suis Lead et mon partenaire d’achat ne me communique pas le code à 4 chiffres, qu’est-ce que je fais ?

Prenez contact avec votre partenaire d’achat sur le chat de l’application LiVert et demandez-lui gentiment de vous communiquer le code de vérification. Si votre partenaire ne répond pas ou ne reviendra pas vers vous dans une semaine, contactez-nous par mail sur : hello@livert.fr pour faire une demande de remboursement.

Je suis Lead et je n’ai pas reçu la commande, qu’est-ce que je dois faire ?

Si vous ne recevez pas la totalité de votre commande et/ou celle de votre partenaire d’achat dans le délai le site marchand vous a communiqué, prenez contact avec votre partenaire d’achat sur le chat de l’application LiVert pour lui en prévenir. Puis contactez au plus vite le site marchand sur lequel vous avez passé votre commande pour vous informer sur l’état de votre commande (toute information vous permettant de les contacter se trouve sur leur site internet). Veuillez noter qu’une preuve de la non-réception de la commande vous sera demandée.

Je suis Mate et je ne peux pas récupérer ma commande car mon partenaire d’achat n’a pas été présent sur le lieu de rdv, qu’est-ce que je dois faire ?

Veuillez contacter votre partenaire d’achat sur le chat de l’application LiVert pour lui prévenir de votre arrivée sur le lieu de rendez-vous. Si vous n’avez plus de nouvelle de lui et qu’il/ elle s’absente, donnez-lui un délai d’une semaine pour un 2ème rendez-vous avant de nous contacter par mail sur : hello@livert.fr pour faire une demande de remboursement.